- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
La Maison des Jeunes La Butte fête ses 25 ans à Saint-Basile-le-Grand
La communauté de Saint-Basile-le-Grand est invitée à célébrer le 25e anniversaire de la Maison des Jeunes La Butte, un organisme phare qui accompagne les adolescents depuis un quart de siècle.
Le 18 octobre prochain, l’organisme soulignera cette étape importante avec une journée de célébration au Centre civique Bernard-Gagnon. Pour l’occasion, les citoyens sont conviés à découvrir ou redécouvrir l’histoire et l’impact de La Butte dans la communauté.
« En après-midi, on fait une journée porte ouverte. Spécifiquement, on fait ça au Centre civique Bernard-Gagnon pour être capable de recevoir plus de gens, parce que notre local est quand même petit. Donc, on espère en après-midi avoir une centaine ou 100, 200 personnes qui vont venir nous visiter. On va aménager les espaces pour créer une espèce de fil du temps, d’avoir des stations où les gens vont pouvoir découvrir un peu les réalisations de la butte dans les 25 dernières années », a expliqué Martin Renaud, directeur général.
En soirée, un rassemblement sur invitation réunira d’anciens jeunes devenus adultes, des employés, des administrateurs et des partenaires qui ont marqué l’histoire de l’organisme.
Pour Martin Renaud, impliqué depuis 22 ans, La Butte joue un rôle unique : « La maison de jeunes, c’est un peu comme un gros coffre à outils. Pour les ados, on peut répondre à tes besoins de différentes manières entre l’école et la maison. C’est très gratifiant et valorisant de réaliser des projets qu’on crée avec les jeunes, de les voir grandir, de les voir cheminer vers l’âge adulte. »
Avec cet anniversaire, c’est toute la communauté grandbasiloise qui est invitée à venir célébrer et reconnaître la contribution de La Butte auprès des générations de jeunes.
Add new comment
TVR-9 est située à Beloeil depuis 1969 et s’assure de répondre aux intérêts et aux besoins de la communauté.TVR-9 est un tremplin pour tous les diplômés en leur offrant un premier emploi et ce avec des bénévoles qui partagent leurs expériences et assurent ainsi une relève de qualité.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.