Érable en bref 10 février 2021

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Érable en bref 10 février 2021

Une autre belle semaine remplie d’actualité locale et régionale. La TVCÉ propose deux émissions Érable en bref diffusées sur  NOUS TV et MATV.

L’Émission du 10 février vous parlera de la semaine de prévention du suicide qui a eu lieu du 31 janvier au 6 février 2021.  Il y a de cela plusieurs années, c’était un sujet tabou que de parler du suicide. Il y avait une forme d’Omerta, une forme de loi du silence. Au cours des dernières années tout semble dire le contraire, à tel point qu’aujourd’hui et de là le but de cette entrevue car maintenant l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) mentionne ceci :  parlons en  du suicide, ça sauve des vies.  Jérôme Gaudreault, le directeur général de l'AQPS fait un retour sur la 31ième édition de la semaine de prévention du suicide qui a eu lieu du 31 janvier au 6 février.

Deux étoiles du heavy Métal instrumental sont nés, petit clin d’œil à The Stars is Born, le film de 1937 le premier et le plus récent remake en 2018, lors de la plus récente édition locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Victoriaville. Il s’agit de deux jeunes qui ont la flamme dans les yeux et l’espoir de former un duo pour qui sait un jour faire carrière.  Vincent Poudrier de Victoriaville et Nicolas Girard raconte leur prestation et la sensation quand au micro on annonce :  le gagnant est ……La prochaine étape la finale régionale à Granby qui sera réalisée elle aussi en mode virtuel.  La TVCÉ souhaite bonne chance à ce duo exceptionnel.

Bulletin de nouvelles :  Des nouvelles de la Covid-19

                                      La chambre de commerce et Industries Bois-Francs Érable est très heureuse de l’annonce de l’ouverture des commerces                                                      jugés non-essentiels.

Invités :                         Jérôme Gaudreault, directeur général de l’association québécoise de prévention du suicide.

                                     Vincent Poudrier et Nicolas Girard gagnant de Cégeps en spectacle de Victoriaville.  

 

Bon Visionnement.

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: February 11, 2021
Quebec
-
Région de l’Érable

Recent Media