17 M$ pour des infrastructures sportives et récréatives de la région

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

17 M$ pour des infrastructures sportives et récréatives de la région

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé ce matin un soutien important à 7 projets d'infrastructures récréatives et sportives à travers l'Abitibi-Témiscamingue.Le lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes, l'honorable Pablo Rodriguez et la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de plus de 17 millions de dollars pour la réalisation ces projets dans la région 08.

« La pandémie nous a montré que sortir de chez nous et de faire de l'exercice, c'est fondamental à notre santé mentale. Aujourd'hui, les gouvernements du Canada et du Québec investissent massivement ensemble pour réaliser sept projets d'infrastructures sportives et récréatives en Abitibi-Témiscamingue. Ça va faire une différence concrète dans la vie des gens de Rouyn-Noranda, Val-d'Or, Saint-Marc-de-Figuery, Dupuy, Macamic, Notre-Dame-du-Nord et Palmarolle. On est là pour faire sortir les familles d'ici de la pandémie et pour créer de bons emplois avec la relance économique. » a fait valoir Pablo Rodriguez, lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre fédérale de l'Infrastructure et des Collectivités

Les infrastructures devraient ainsi permettre de créer des milieux de vie propices à l'attraction des familles et des travailleurs et de stimuler la relance économique de la région. Une aide financière s'élevant à plus de 12 millions de dollars est accordée à la Ville de  Rouyn-Noranda. La somme permettra la mise en place d'un complexe aquatique.

« Nous sommes extrêmement heureux du financement accordé pour le projet de centre aquatique de Rouyn-Noranda, un enjeu prioritaire pour le conseil. Cette infrastructure de très haute qualité aura un impact majeur sur la santé et la qualité de vie de la population. Conçu pour répondre aux besoins des plus petits comme des plus grands, ce centre aquatique sera une fierté pour nos 43 000 citoyens. » a déclaré Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda

 

Renseignements sur les projets : 

Emplacement

Nom et détails du
projet

Financement
fédéral

Financement
provincial

Financement
municipal/autre

Dupuy

Remplacement des bandes de la patinoire

86 563,50 $

86 563,50 $

86 563,80 $

Macamic

Ajout d'un système d'éclairage pour le terrain de balle

30 462,00 $

30 462,00 $

36 185,24 $

Notre-Dame-du-Nord

Rénovation de la toiture de l'aréna

91 068,00 $

91 068,00 $

91 067,72 $

Palmarolle

Rénovation et modernisation de l'aréna Rogatien-Vachon

64 742,00 $

64 742,00 $

64 742,87 $

Rouyn-Noranda

Construction d'un centre aquatique

6 213 069,00 $

6 213 069,00 $

6 422 951,82 $

Saint-Marc-de-Figuery

Construction d'un centre récréatif et sportif

750 000,00 $

750 000,00 $

938 977,94 $

Val-d'Or

Rénovation de l'aréna Kiwanis

1 443 107,50 $

1 443 107,50 $

1 443 107,85 $

   

8 679 012,00 $

8 679 012,00$

9 083 597,24 $

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: May 11, 2021

MediAT is a social economy organization whose goal is to present local programs on community television. The support of the entire community is essential to its development and is at the heart of its raison d'être.

Quebec
-
Abitibi

Recent Media