- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
St-Raymond présente de bons états financiers
L’année 2023 a vu les états financiers de la Ville de Saint-Raymond en bonne santé économique. Les séances régulières du conseil des élus se voient de plus en plus utilisées par les citoyens et citoyennes qui posent démocratiquement des questions.
Initiative de journalisme local – Chantale Lépine
La Ville de Saint-Raymond a fait faire les états financiers par Mallette inc un cabinet comptable indépendant qui a permis de voir que les revenus supplémentaires combinés à la saine gestion des dépenses voient une ville en santé financière.
Parmi les projets de 2023 qui ont fait grandir la ville : la continuité des travaux sur la rivière pour réduire les risques des inondations, les aménagements au parc Promutuel, une nouvelle rue et le prolongement de l’aqueduc du parc industriel, travaux de réfections de routes, acquisition d’un nouveau balai de rue mécanique, acquisition du terrain de la bâtisse de Gestofor, électrification du secteur Pine Lake, réaménagement intérieur du Centre Augustine-Plamondon.
« Je dirais qu’on est supérieur dans les statistiques ou dans les ratios avec nos villes comparables », souligne le directeur adjoint, M. Michel Pépin.
Une toile qui sème la polémique
Une toile historique fictive de M. Gino Carrier relatant une période du début de la ville de Saint-Raymond et mettant en jeu la nation Huronne Wendat refait surface dans les dossiers de la ville. M. Carrier est à donner son avis devant les élus face au refus du CCCU et de la ville d’exposer sa toile sur certains bâtiments sur la rue St-Joseph et St-Cyrille. M. Carrier souligne que : « C’est toujours la même raison qui empêcherait que le tableau soit affiché. Il va falloir trouver une solution. »
M. Carrier a même souligné à tous : « On m’empêche comme artiste de m’exprimer. Je suis victime de racisme du conseil de Wendake. » Il parle même d’une campagne de salissage depuis novembre par le maire.
« Un artiste veut que ces toiles soient vues. L’imbroglio entre le moment où vous avez eu le mandat et après. Vous n’avez pas été mandaté pour faire ce genre d’œuvre. On se respecte entre nations, entre municipalités », lui a répondu le pro-maire M. Yvan Barrette.
Add new comment
Clicportneuf.TV est un réseau d’information civique. L'entreprise est axée sur sa population : pour et par les gens. Elle offre différents services dans le multimédia et dans le monde télévisuel. Son personnel cumule plus de 35 ans de savoir faire ce qui en fait une force synergique incroyable.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.