- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
L’ordre du mérite de Baie-Saint-Paul a été remis cette année à quatre citoyens
Le maire de Baie-Saint-Paul, monsieur Michaël Pilote, a récemment honoré quatre citoyens en leur décernant l’ordre du mérite de la ville de Baie-Saint-Paul, le 11 juin dernier, lors d'une cérémonie officielle qui s’est tenue à l’hôtel de ville.
Mathieu Larivière – Initiative de journalisme local
Madame Yolaine Tremblay a été reconnue pour son implication dans le sport amateur municipal. Cette dernière a notamment été bénévole et présidente au sein du club de patinage artistique de Baie-Saint-Paul. « J’étais émue, au coeur, j’étais vraiment très très contente de recevoir ça », a confié madame Tremblay.
Monsieur Hugues Lacombe a été récompensé pour sa contribution à la culture scientifique dans la région. Co-fondateur du club d’astronomie de Charlevoix, le citoyen a été également membre du comité pour la protection du ciel étoilé de la ville de Baie-Saint-Paul. « Vraiment, je suis vraiment excité, c’est quelque chose d’assez extraordinaire », a déclaré ce dernier.
La docteure Chantal Simard a reçu la distinction pour sa pratique de la médecine et ses engagements dans le monde hospitalier régional. Première femme médecin à s’être établie dans la ville pour poursuivre sa carrière, elle a été également reconnue pour avoir traité et suivi plus de 2 000 patients pendant ses 42 années de service à Baie-Saint-Paul. Cette remise tombe à un moment particulier pour la dame, qui vient tout juste de prendre sa retraite. Son conjoint, monsieur Jacques Lapointe, a révélé que cet ordre du mérite représentait en quelque sorte un « baume sur [une période] pas si facile à vivre, la retraite. »
Jacinthe B. Simard, ancienne mairesse de la ville, a été décorée de l’ordre pour sa carrière marquante dédiée au service public et au développement local. Elle a également été reconnue pour son implication dans la revitalisation du centre-ville durant les années 1990. L’ancienne politicienne a admis avoir eu « la voix coupée » lorsqu’elle a appris la nouvelle et s’est dite « privilégiée » et « très heureuse » de recevoir la distinction.
Les quatre lauréats de cette année se sont vu octroyer un certificat honorifique, une médaille et une épinglette de l’Hôtel de Ville de Baie-Saint-Paul.
Add new comment
La Télévision de Charlevoix-Ouest (TVCO) existe depuis 1976. Elle est une entreprise de télévision communautaire locale qui diffuse du contenu de nature sociale, culturelle et économique. Elle est gérée et soutenue par le milieu et compte maintenant cinq employés à temps plein.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.