Salle comble pour le Rendez-vous en gestion des ressources humaines de Charlevoix

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Salle comble pour le Rendez-vous en gestion des ressources humaines de Charlevoix

Le Fairmont Manoir Richelieu a récemment été l’hôte du Rendez-vous en gestion des ressources humaines (RVGRH) de Charlevoix.

Mathieu Larivière – Initiative de journalisme local

L’événement de cette année, qui avait pour thématique « la résilience », a été repensé afin d’éliminer les ateliers et de proposer une formule innovante et basée sur l’intégration des participants. « Cette année, c'est ouvert. C'est vraiment quatre grandes conférences dans la même salle. Alors les gens peuvent assister tous ensemble [...] Pour nous, c'est une première. Je pense que ça peut donner de bons résultats parce que les gens sont tous ensemble, peuvent mieux partager leur expérience », indique Jean-Louis Mandeville, coordonnateur en chef de la journée d’activités.

Ce dernier estime que l’édition 2025 du RVGRH semble trouver écho chez les entreprises et les organisations participantes. « Les gens sont de bonne humeur. Il faut dire que ces 200 personnes, la majeure partie, à 95 %, c'est des gens de Charlevoix. Ça fait que les gens, c'est aussi une occasion de réseautage. Les gens se voient. [...] Les gens jasent, ont du plaisir, tout ça. Alors c'est vraiment un événement réseautage, un événement de formation », explique-t-il.

L’organisateur soutient que ce type d’événement pédagogique engendre des répercussions positives pour les gestionnaires présents, mais également pour les employés au sein des entreprises. « Le rendez-vous en gestion des ressources humaines, c'est vraiment là pour servir la population de Charlevoix. C'est ce qui est le plus important. [...] [Les membres du comité organisateur], ils font ça pour eux, pour donner aussi une qualité de vie aux employés, parce qu'en bout de piste, c'est les employés qui en profitent d'une bonne gestion RH », affirme-t-il.

Le Rendez-vous en gestion des ressources humaines de Charlevoix devrait revenir l’an prochain, pour une 23e édition.

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: February 17, 2025

La Télévision de Charlevoix-Ouest (TVCO) existe depuis 1976. Elle est une entreprise de télévision communautaire locale qui diffuse du contenu de nature sociale, culturelle et économique. Elle est gérée et soutenue par le milieu et compte maintenant cinq employés à temps plein.

Quebec
-
Charlevoix-Ouest

Recent Media