- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
La Ministre de la santé en tournée provinciale pour discuter de l'état de santé en Nouvelle-Écosse
Gabrielle Samson, Télévision communautaire de Telile
Le 25 novembre 2022
PORT HAWKESBURY, N-É — Depuis un mois, la ministre de la santé, Michelle Thompson, circule différentes régions avec son équipe afin de présenter le nouveau plan d’action pour les services de santé en Nouvelle-Écosse. Il n’y a aucune session dans le comté de Richmond alors, la session de Port Hawkesbury serait à proximité. Pendant ces sessions, la ministre écoute aussi des questions posées par le public et cela permet d'entendre les expériences des gens en ce qui concerne les services de santé.
La session pour les gens de Richmond à Port Hawkesbury sera le 2 décembre 2022 de 19h00 à 21h00 au Civic Centre. Les questions survolées pendant d’autres sessions sont au sujet du recrutement et de la rétention des employés dans le domaine de la santé, les services aux anciens combattants, les services de VON et les multiples fermetures d’hôpitaux en région rurale.
Pour assister à cette session, les membres de la communauté doivent s’inscrire sur le site web du gouvernement. Ils peuvent aussi poser leur question à l’avance pour permettre à l’équipe de la ministre de trouver les réponses. La présentation comme telle dure une dizaine de minutes et l’heure est désignée pour les questions du public.
La ministre a dévoilé certains changements au système et explique les défis présents en Nouvelle-Écosse comme l’équilibre de la vie professionnelle et personnelle chez les employés en santé. Mme Thompson et son équipe ont cherché des solutions et ont quelques suggestions à essayer.
Ajouter un commentaire
TV TELILE est une station de télévision communautaire unique en Nouvelle-Écosse. Ils se trouvent sur le canal 10 à l'aide d'une antenne, le canal 4 sur le système de câble EastLink dans l'ouest du comté de Richmond et sur le canal 5 sur le système de câble Seaside dans l'est du comté de Richmond. Ils sont également sur le réseau câblé Seaside le long de l'est du Cap-Breton, de New Waterford et Glace Bay à Louisbourg et St Peters, et sont maintenant sur le système Bell Satellite sur le canal 536!
TELILE recherche les histoires, les réalisations et les scènes de notre quartier. Nous aimons également nous joindre à d'autres communautés dans l'histoire, la musique et la chanson. Que nous soyons à une remise de diplôme d'études secondaires, à un festival d'été, à des concerts, à de grandes vernissages, à des réunions du conseil municipal ou simplement à montrer la beauté de notre île, nous célébrons notre culture.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.