- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Les citoyens de la MRC de l'Érable ont donné près de 10 000 $ pour la prévention du suicide
Le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable (CPS) a organisé une collecte de fonds sur la voie publique à l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide pour continuer à offrir ses services gratuits à la population.Cette journée de collecte de fonds s'est déroulée dans les villes de Plessisville, Princeville et Warwick.
Silvana Suarez Ardila – Initiative de journalisme local
« On a collecté dans les trois villes 9656 $. C’est vraiment un montant qu’on n’avait pas trop d’attentes comme on n’avait jamais fait la collecte, mais on a été agréablement surpris quand on a calculé tout le montant », a avoué Mathilde Lemay, coordonnatrice des communications et de la philanthropie du CPS Arthabaska-Érable.
Selon Mathilde les programmes dirigées envers les jeunes vont être renforcés « car on a vraiment une hausse (des cas) du côté des adolescents, on a pu remarquer ça et c’est sûr que son des outils essentiels pour eux quand ils commencent à vivre des transformations, des choses un peu difficiles dans leur vie ».
« Il y a une partie de ces fonds qui vont être offert à une programme qu'on a. On a un intervenant qui est dans les écoles depuis l’année dernière et elle fait des activités de promotion de la vie pour les élèves de secondaire », a dit Lemay.
Un coupon de réduction de 5$ par le Centre de Prévention du Suicide de Princeville a été remis à ceux qui ont fait un don, pour se faire tatouer.
« On a une autre activité qui s’en vient le 10 octobre pour la Journée mondiale de la santé mental, donc on est associé avec le studio Le Calmar ⦋… ⦌ pour inviter les gens a venir se faire tatouer dans le but d’amasser de fonds pour notre organisme », a raconté Lemay.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.