Les citoyens de la MRC de l'Érable ont donné près de 10 000 $ pour la prévention du suicide

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Les citoyens de la MRC de l'Érable ont donné près de 10 000 $ pour la prévention du suicide

Le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable (CPS) a organisé une collecte de fonds sur la voie publique à l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide pour continuer à offrir ses services gratuits à la population.Cette journée de collecte de fonds s'est déroulée dans les villes de Plessisville, Princeville et Warwick.

Silvana Suarez Ardila – Initiative de journalisme local

« On a collecté dans les trois villes 9656 $. C’est vraiment un montant qu’on n’avait pas trop d’attentes comme on n’avait jamais fait la collecte, mais on a été agréablement surpris quand on a calculé tout le montant », a avoué Mathilde Lemay, coordonnatrice des communications et de la philanthropie du CPS Arthabaska-Érable.

Selon Mathilde les programmes dirigées envers les jeunes vont être renforcés « car on a vraiment une hausse (des cas) du côté des adolescents, on a pu remarquer ça et c’est sûr que son des outils essentiels pour eux quand ils commencent à vivre des transformations, des choses un peu difficiles dans leur vie ».

« Il y a une partie de ces fonds qui vont être offert à une programme qu'on a. On a un intervenant qui est dans les écoles depuis l’année dernière et elle fait des activités de promotion de la vie pour les élèves de secondaire », a dit Lemay.

Un coupon de réduction de 5$ par le Centre de Prévention du Suicide de Princeville a été remis à ceux qui ont fait un don, pour se faire tatouer.

« On a une autre activité qui s’en vient le 10 octobre pour la Journée mondiale de la santé mental, donc on est associé avec le studio Le Calmar ⦋… ⦌ pour inviter les gens a venir se faire tatouer dans le but d’amasser de fonds pour notre organisme », a raconté Lemay.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Video Upload Date: September 24, 2024
Québec
-
Région de l’Érable

Médias récents