- Start playing the video
- Click CC at bottom right
- Click the gear icon to its right
- Click Subtitles/CC
- Click Auto-translate
- Select language you want
Nouvelles exigences d'auto-isolement mises
Bonjour ! Cette semaine (18 février) dans vos actualités hebdomadaires de Clarence-Rockland:
Une mise à jour sur COVID-19 pour Clarence-Rockland et Prescott et Russell ;
Le BSEO a modifié les exigences d'auto-isolement à la suite de la propagation des nouvelles variantes de la COVID-19 dans notre province.
Si vous vivez avec une personne qui présente des symptômes ou avec une personne qui a été en contact avec un cas positif, vous devez rester chez vous.
Pour obtenir la liste complète de ces nouvelles exigences, veuillez consulter le site web du BSEO.
Depuis mardi, Prescott et Russell a été placé dans la zone "orange", ce qui signifie que de nouvelles restrictions ont été mises en place.
Vous pouvez maintenant vous rassembler à l'intérieur des entreprises telles que les restaurants sous certaines restrictions.
Ces restrictions vont stimuler l'économie locale mais présentent certains risques. Le Dr Roumeliotis, médecin en chef du Bureau de Santé de l’est de l’ontario, a déclaré qu'il est probable que les exigences de chaque zone changeront en raison de la propagation des nouvelles variantes.
Au temps de cet enregistrement il y a 20 cas actifs dans Prescott et Russell, dont 6 à Clarence-Rockland.
Mardi soir, le Dr Roumeliotis a également expliqué plus en détail les prochaines étapes du déploiement du vaccin...
Nous parlons à Valoris des effets de la pandémie sur la santé mentale des enfants ;
La pandémie a fait souffrir chacun d'entre nous, mais les effets sur la santé mentale des enfants et des adolescents constituent un sujet d'inquiétude particulier.
Au lendemain de ce deuxième confinement, nous avons parlé à la psychothérapeute Natalie Lacroix, de Valoris, pour savoir comment vous pouviez identifier les personnes en difficulté et ce que nous pouvons faire pour les aider
Mois du patrimoine franco-ontarien ;
Février marque le mois de l'histoire des Noirs, mais localement, c'est aussi le moment de l'année pour penser au patrimoine franco-ontarien de notre province.
Pour célébrer cette période, le Réseau du patrimoine franco-ontarien a mis en place un calendrier très chargé d'événements, d'expositions et d'activités tout au long du mois, que vous pouvez trouver en ligne.
Nous avons parlé à la députée provinciale de Cumberland, Catherine Kitts, pour lui demander pourquoi il est important de conserver l'influence francophone dans la région
le Parti vert du Canada est à la recherche d'un nouveau candidat ;
Les élections fédérales auront lieu dans un an , à condition qu'elles ne soient pas annoncées au printemps cette année.
Au niveau local, le Parti vert du Canada renforce sa recherche d'un candidat pour représenter Glengarry-Prescott et Russell.
Nous avons parlé à Claire Lemay, la directrice générale de l'Association des circonscriptions électorales du Parti Vert, pour savoir quel type de personne le Parti recherche et comment un candidat pourrait bénéficier à la région...
Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter le Parti Vert sur leurs chaînes de médias sociaux ou par e-mail à GlengarryPrescottRussell@greenparty.ca
et 10 000 repas pour les personnes dans le besoin ;
10 000 repas, préparés par des chefs locaux, seront livrés aux familles dans le besoin par l'intermédiaire de leurs banques alimentaires.
Cet effort de collaboration, qui se déroule à Prescott-Russell, est une extension du "Rotary Club" qui a débuté à Hawkesbury en 2020.
Nous avons rencontré deux des responsables de ce projet, Agata Michalska de United Way East Ontario et Lisa Deacon pour en savoir un peu plus..
Add new comment
TVC22 is an independent not-for-profit organization founded in 1990 as a community TV station. The mission of TVC22 is to highlight the Clarence-Rockland and surrounding community through the production and dissemination of TV projects that speak to the concerns of the local population while encouraging community involvement in the different stages of production.
We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:
The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.