119 406$ pour la phase II des sentiers du Mont-Bell à Senneterre

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

119 406$ pour la phase II des sentiers du Mont-Bell à Senneterre

C’est dans l’avant-midi du 29 avril que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord‑du‑Québec et député d’Abitibi-Est, M. Pierre Dufour, a dévoilé aujourd’hui, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, une aide financière de 119 406,21 $ dans le cadre du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air.

Dans le but d’agrandir et d’améliorer les sentiers actuels, ce montant est une aide précieuse pour la population de Senneterre et des environs.

« L’aménagement de la montagne contribue à nos objectifs touchant les saines habitudes de vie et s’avère un moteur de développement touristique » a mentionné la mairesse de la Ville de Senneterre, Mme Nathalie‑Ann Pelchat.

« L’ajout d’un sentier permettant de joindre le sentier actuel au sommet de la montagne jusqu’au refuge existant, autant en été qu’en hiver, sera sans doute une plus-value pour les utilisateurs » a souligné M. Éric Allaire, président de Senneterre à pied.

À cela, une station adjacente au chalet d’accueil sera aménagée afin de permettre un meilleur entretien des vélos ce qui contribuera à améliorer l’expérience du client. Un poste de remplissage de gourde d’eau, des aires de repos avec bancs et tables de pique-nique à des endroits stratégiques seront aussi aménagés.

« Avec la pandémie, beaucoup de gens ont découvert les activités de plein air et nous sommes fiers de collaborer à ce que cette tendance soit maintenue en offrant des sentiers pédestres et cyclables, accessibles à tous, et ce, tout à fait gratuitement » a ajouté Mme Nathalie‑Ann Pelchat, mairesse de la Ville de Senneterre.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Video Upload Date: April 29, 2022

MediAT est un organisme d'économie sociale dont le but est de présenter des émissions à caractère local sur les ondes de la télé communautaire. L’appui de l’ensemble de la communauté est essentiel à son développement et est au cœur de sa raison d’être.

Québec
-
Abitibi

Médias récents