- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
2,7M$ pour le développement du Sentier nationale avec la Vallée Bras-du-Nord
Le gouvernement du Québec investit 2,7 millions de dollars pour le développement et l'amélioration du Sentier national au Québec dans la Vallée Bras-du-Nord.
Chantale Lépine - Initiative du journalisme local
Isabelle Charest, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein Air a annoncé cette importante subvention le 18 juillet dernier en compagnie du député de Portneuf et de plusieurs responsables du plein air. Elle a souligné qu’une des préoccupations de son gouvernement était de rendre la nature plus accessible à tous les Québécois.
« Pouvoir donner accès à tous les Québécois [à la nature] ben c’est bon pour leur santé physique pis c’est bon pour leur santé mentale », a-t-elle dit, mentionnant au passage que tous étaient les bienvenus, tant les professionnels du plein air que monsieur et madame tout le monde.
Le Sentier national du Québec est le plus long sentier en milieu naturel. Il s’étend sur une distance de 1 650 km et est destiné à la randonnée pédestre, à la raquette et au ski nordique. Il traverse neuf régions touristiques, de Gatineau à Gaspé. Cet investissement permettra d'ajouter la MRC de Portneuf à ce parcours.
Rando Québec
L'organisme responsable de ce projet est Rando Québec, qui agira en tant que coordonnateur. Ils seront chargés de la mise à niveau des sentiers et travailleront en collaboration avec les partenaires locaux pour établir de nouveaux itinéraires.
« Ce financement illustre une vision : un legs naturel, culturel et national » a affirmé Jean-Luc Caillaux, directeur général de Rando Québec, ajoutant que c’était une « opportunité incroyable pour le Québec d’être propulsé sur la carte internationale du tourisme de randonnée ».
Cet investissement permet à de nombreux résidents et amoureux de la nature d'accéder en toute sécurité à des sentiers. La Vallée Bras-du-Nord offre des activités de plein air tout au long de l'année, telles que la randonnée pédestre, le vélo, le canot, le kayak et l'escalade de type canyoning. Le taux de fréquentation a augmenté de plus de 60% cette année.
Comment
Ajouter un commentaire
Clicportneuf.TV est un réseau d’information civique. L'entreprise est axée sur sa population : pour et par les gens. Elle offre différents services dans le multimédia et dans le monde télévisuel. Son personnel cumule plus de 35 ans de savoir faire ce qui en fait une force synergique incroyable.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.