- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Le ministre Dubé défend son projet de loi
De passage à Victoriaville, le ministre Dubé est venu prendre le pouls du terrain en rencontrant les élus municipaux et la présidente-directrice générale du Centre intégré universitaire de santé, pour comprendre les enjeux locaux, le 4 mai dernier. Il en a profité pour défendre le projet de loi 15 sur la réforme de la santé.
Télévision communautaire de L’Érable - Initiative du journalisme local
Le ministre a un grand objectif avec son projet de loi 15, celui de diminuer le temps supplémentaire obligatoire pour les infirmières. « Les solutions sont-elles parfaites non, mais merci d’être là et merci de le faire dans ce climat constructif-là », a dit le ministre aux quelques infirmières présentes lors du point de presse.
Il en a aussi profité pour visiter le chantier de l’hôpital et voir l’avancement des travaux. « On est en train de rénover à peu près tous nos hôpitaux du Québec, là ce n’est pas la première urgence qu’on rénove et pour les patients d’être capable d’avoir un environnement sécuritaire [c’est important] », a déclaré le ministre.
Défi Pissenlits
Le Défi Pissenlits est un mouvement qui a pour but de sensibiliser la population à l’apport vital des abeilles et des insectes pollinisateurs à la société. Il invite les Québécois à retarder la tonte de leur gazon afin d'offrir aux pollinisateurs le nectar et le pollen des fleurs de pissenlits.
Pour la troisième édition du Défi Pissenlits, Princeville s’engage à ne pas faire d’application de pesticides sur ses terrains et à démontrer comment elle contribue à la protection des insectes pollinisateurs. La Ville avait d’ailleurs laissé pousser les pissenlits dans toutes les platebandes des parcs municipaux en mai 2022.
Le Défi Pissenlits a été créé au Québec par Christina Fortin-Ménard et David Lee Desrochers, propriétaires de Miel et Compagnie (Miel&Co), une ferme de production du miel qui s’engage à pratiquer l’apiculture synergique. Il s’agit d’un mode d’exploitation du miel pour maintenir l’harmonie entre l’abeille, les plantes et le bien-être de leurs clients. Située à Portneuf, dans la région de Québec, l’entreprise offre des produits naturels à base de miel.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.