Mission Recrutement de la Chambre de commerce et d'industrie du Cœur-du-Québec

crédit d'image
Francois Poisson
Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Mission Recrutement de la Chambre de commerce et d'industrie du Cœur-du-Québec

Le 16 février dernier se tenait au Mont-Bénilde, dans le secteur Sainte-Angèle-de-Laval de la Ville de Bécancour, la première journée Mission Recrutement, une initiative de la Chambre de commerce et d'industrie du Cœur-du-Québec. Le but de l’événement, en collaboration avec l’UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières et Harvey Ressources Humaines, était d’outiller les employeurs du territoire face à la pénurie de main d’œuvre.

François Poisson - Initiative du journalisme local

Quelques employeurs se sont présentés, en provenance tant des secteurs industriel que du commerce ou des services, ainsi que quelques étudiant.e.s.

Un premier reportage présentait une entrevue avec Lucie Carré, directrice générale de la Chambre. Puis des membres de l’imposante délégation de l’UQTR, composée notamment de Philippe Compagnon, conseiller en information professionnelle affilié au Service d'aide à l’emploi, et Gabrielle Ebacher, coordonnatrice des stages au département de lettres et communications sociales, venaient tracer le profil des candidat.e.s à l’emploi d’aujourd’hui et exposer les meilleures pratiques en vue de les accueillir. Un panel constitué de cinq agent.e.s de stages de différents secteurs d’études expliquait ensuite les modalités de cette intéressante avenue de recrutement.

Ce deuxième reportage donne d’abord accès aux impressions de fin de journée de Guylaine Brisson, coordonnatrice aux ressources humaines chez Home Hardware - L'Acadien Bricoleur et Marie-Elaine Corriveau, conseillère en ressources humaines chez Nouveau Monde Graphite. Par la suite, on assiste aux exposés de Caroline Béliveau Paj, agente Place aux Jeunes du Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour, et d’Élisabeth Blanchard, conseillère principale à la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Pour terminer, les auditeurs et auditrices auront droit au résumé d’une longue et fascinante conférence d’Éloïse Harvey, stratège, fondatrice de Harvey Ressources Humaines. La philosophie et les valeurs véhiculées par Éloïse Harvey gagneraient décidément à être partagées par le plus grand nombre.

 

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Video Upload Date: March 1, 2023

De, par et pour les communautés de la MRC de Bécancour, de la MRC de 
Nicolet-Yamaska, d’Odanak et de Wôlinak, Télé-Cœur est une télévision 
communautaire. Diffusée sur la canal 2 de Sogetel, Télé-Coeur a amorcé 
sa diffusion en 2021.

Québec
-
Centre du Québec

Médias récents