Mont-Saint-Hilaire annule son appel d'offres pour la gestion des activités hôtelières du Manoir Rouville-Campbell

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Mont-Saint-Hilaire annule son appel d'offres pour la gestion des activités hôtelières du Manoir Rouville-Campbell

Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Marc-André Guertin, a annoncé, lors du conseil de ville du 2 avril dernier, qu'il y aura un changement dans la désignation légale du futur contrat qui fera l'objet d'un appel octroyant la gestion des activités hôtelières du Manoir Rouville-Campbell. 

Andréane Viau – Initiative de journalisme local

Le maire Guertin fait remarqué que l'appel d'offre affiché sur le site du Système électronique d'appel d'offres du Québec (SEAO) en décembre dernier a été annulée. L’ouverture des enveloppes de soumission devait se faire le 28 mars. Celui-ci a été remplacé afin d'ajouter le bail commercial plutôt qu'un contrat de services professionnels pour refléter davantage les objectifs que le Conseil a quant à l'avenir du Manoir Rouville-Campbell. 

Ce nouvel appel contient les mêmes critères qualitatifs et le travail effectué par les soumissionnaires demeure valide. Ainsi, les soumissionnaires ayant déjà soumis leur dossier n'ont pas à la refaire. Le maire souligne que cette décision a été prise conformément à la Loi sur le patrimoine culturel, qui élargit le pouvoir des municipalités pour la protection et le maintient du patrimoine. 

« La Loi sur le patrimoine culturel permet des baux pour qu'on occupe et que notre patrimoine demeure vivant, donc à cet égard-là, c'est ce qui nous permet de préciser le processus d'appels d'offre », précise monsieur Guertin. Ces nouveaux pouvoirs, que permet la Loi sur le patrimoine culturel sont assez récents, la Loi ayant été modifiée en 2021. 

La Ville de Mont-Saint-Hilaire demande donc des propositions pour un contrat de bail commercial et d’opérations hôtelières du Manoir Rouville-Campbell. Les propositions devront être déposées à la Ville de Mont-Saint-Hilaire d’ici le 23 mai 2024 au plus tard à 11h.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Video Upload Date: April 22, 2024

TVR-9 est située à Beloeil depuis 1969 et s’assure de répondre aux intérêts et aux besoins de la communauté.TVR-9 est un tremplin pour tous les diplômés en leur offrant un premier emploi et ce avec des bénévoles qui partagent leurs expériences et assurent ainsi une relève de qualité.

Québec
-
Vallée-du-Richelieu

Médias récents