Thetford Mines reçois la ministre Fréchette et lui fait part de son désir de revaloriser les résidus miniers

Translate video
To translate this video to French or another language:
  1. Start playing the video
  2. Click CC at bottom right
  3. Click the gear icon to its right
  4. Click Subtitles/CC
  5. Click Auto-translate
  6. Select language you want

Thetford Mines reçois la ministre Fréchette et lui fait part de son désir de revaloriser les résidus miniers

La députée Isabelle Lecours reçoit la ministre de l'économie et de l'énergie, Christine Fréchette pour lui faire part de la réalité sur le terrain et le désir de la communauté d'obtenir les crédits d'énergie nécessaires au lancement d'entreprises visant à revaloriser les résidus miniers amiantés

Geneviève Cyr – Initiative de journalisme local

Enjeux majeurs pour le développement de la région de Thetford, plusieurs entreprises et intervenants ont pris part à cette journée d'échange et de visites. Plusieurs entreprises ont besoins des mégawatts pour assurer leur développement tel que KSM, ECO2 Magnésia, Planetery Technologies, Extera Carbon Solution, Skyrenu, Boralex, Englobe, Deep Sky. 

C'est une chance unique pour la région de maintenir le momentum pour valoriser les résidus miniers amiantés et finalement passer du gris au vert. L'exploitation minière a laissé des traces tangibles sur le paysage de la région et il est temps grâce aux nouvelles technologie de tourner la page sur ce passé. 

Comments

We encourage comments which further the dialogue about the stories we post. Comments will be moderated and posted if they follow these guidelines:

  • be respectful
  • substantiate your opinion
  • do not violate Canadian laws including but not limited to libel and slander, copyright
  • do not post hateful and abusive commentary or any comment which demeans or disrespects others.

The Community Media Portal reserves the right to reject any comments which do not adhere to these minimum standards.

Add new comment

CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Video Upload Date: December 20, 2024

La Télévision communautaire de la région des Appalaches (TVCRA) est un organisme à but non lucratif qui contribue au renforcement du sentiment d’appartenance de son milieu. Elle favorise la participation citoyenne ainsi que l’engagement social, depuis 1973.

Website:
Quebec
-
Appalaches

Recent Media