- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
1,5 millions de dollars pour soutenir les entreprises de la Vallée-du-Richelieu
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) a annoncé la mise en place d’un fonds de 1,5 millions de dollars visant à soutenir les entreprises œuvrant sur son territoire en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et Fonds locaux de solidarité FTQ.
Andréane Viau – Initiative de journalisme local
Cette enveloppe budgétaire permet maintenant à la MRCVR de faire des prêts pour les entreprises allant jusqu’à 250 000 $ par projet.
Ces prêts permettront aux entreprises d’aller de l’avant dans leurs projets. « On a quatre principaux volets : le démarrage, les projets d’amélioration et de transformation, les projets de croissance et expansion, et la relève entrepreneuriale. », précise Baptiste Lang, conseiller aux entreprises et développement économique à la MRCVR.
Ce programme viendra créer un effet de levier en permettant aux entrepreneurs d’accéder à d’autres sources de financement comme un prêt conventionnel d’une institution financière, une subvention, une mise de fonds ou un autre capital d’appoint. Le montant maximal des investissements qu’une entreprise peut recevoir du FLS est de 100 000 $. La MRCVR, quant à elle, peut couvrir jusqu’à 50% de tout le projet.
La plupart des types de projets sont admissibles. « Quelqu’un qui veut se lancer en affaires et qui a besoin de financement pour démarrer peut venir nous voir, quelque soit son secteur d’activités. Une entreprise qui veut aller de l’avant dans la transformation, l’amélioration et l’automatisation de ses activités pour améliorer sa production peut venir nous voir », souligne monsieur Lang.
La MRCVR analysera l’ensemble d’un projet afin de déterminer quels différents partenaires peuvent contribuer à la réalisation de chaque projet. De plus, ce service s’inscrit dans une gamme de services offerts par la MRCVR par l’intermédiaire du service de soutien aux entreprises.
Ajouter un commentaire
TVR-9 est située à Beloeil depuis 1969 et s’assure de répondre aux intérêts et aux besoins de la communauté.TVR-9 est un tremplin pour tous les diplômés en leur offrant un premier emploi et ce avec des bénévoles qui partagent leurs expériences et assurent ainsi une relève de qualité.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.