- Mettre en route la vidéo
- Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
- Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
- Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
- Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
- Sélectionner la langue de votre choix
Gestion des plastiques agricoles: l'accord avec AgriRÉCUP sera évaluée à Plessisville
Un sujet d’importance a retenu l’attention des citoyens: la gestion des plastiques agricoles. Une entente avec l’organisme AgriRecup a été proposée pour une durée de trois ans, afin de faciliter leur collecte sur le territoire. Cependant, Christine Gingras, conseillère district Jean-Rivard a exprimé sa réticence.
Silvana Suarez Ardila - Initiative de journalisme local
« Je propose qu’on limite cette entente à une année, le temps d’évaluer d’autres alternatives» a suggéré Gingras. Le dossier sera porté à la MRC pour discussion ultérieure puisque le maire Fortier assure que « malheureusement nous n'avons pas tout le pouvoir pour prendre ces décisions »
Des questions liées aux infrastructures locales ont été abordées. Le Conseil a adopté un rapport d’étape sur une aide financière gouvernementale et a formulé une demande au ministère des Transports afin d’assouplir les critères du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).
Un soutien réitéré pour la cause du don d’organes
Le Conseil a adopté une résolution en faveur de la « Semaine nationale du don d’organe et de tissus», qui aura lieu en avril. « Chaque année, nous hissons le drapeau officiel pour sensibiliser la population à cette cause essentielle », a rappelé une conseillère municipale. Trois élus ont même annoncé qu’ils donneraient leurs cheveux pour une cause caritative, une démarche hautement symbolique.
Temps des sucres
Le maire Pierre Fortier a aussi tenu à souligner l’importance du temps des sucres pour la communauté locale : « Avec la température qui annonce le printemps, nous souhaitons un bon temps des sucres à tous les acériculteurs de la région de l’Érable est une richesse essentielle pour notre territoire», a-t-il dit.
Commentaires
Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:
Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.