Parc industriel de Plessisville: proposition préliminaire rejetée

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Parc industriel de Plessisville: proposition préliminaire rejetée

La Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) a rejeté la première proposition faite par la ville de Plessisville concernant l’exclusion de la zone agricole de certains terrains sur le territoire du grand Plessisville en vue de l’agrandissement du parc industriel Germain-Massicotte.

Silvana Suarez - Initiative de journalisme local

En entrevue, le maire Jean François Labbé a assuré que «ça fait partie du processus d’une demande a la CPTAQ (…) maintenant la MRC doit faire l’inventaire de l’ensemble des zones disponibles parce qu’il y a des terrains résidentiels, commerciaux, industriels, mais ça, c'est la responsabilité de la MRC de faire ce travail ».

La MRC de L’Érable et Plessisville ont demandé une audience avec la Commission afin de leur présenter plus en détail le projet et démontrer « pourquoi on juge que c’est la meilleure place pour le développement économique, pour faire un impact industriel », a-t-il ajouté.

Pour Plessisville, il est important de se rappeler qu’il n’y a plus aucun terrain de disponible pour accueillir des entreprises qui souhaitent s’installer dans le parc industriel.

Concernant l'opposition que l'UPA a présentée à l'égard de ce projet, Labbé s'est dit être « ouvert au dialogue, on est ouvert à trouver des alternatives de comment satisfaire les producteurs locaux […], mais la position très ferme de « zéro perte » ça amène a pas beaucoup de dialogue», a dit le maire.

DéfiSanté

Le Défi-Santé Plessisville est de retour pour une 11e édition et se déroulera le jeudi 16 mai en soirée.

En effet, les fonds amassés serviront à financer des activités sportives ainsi qu’à l’achat de matériel d’éducation physique à la polyvalente La Samare et aux écoles primaires de Plessisville.

L’année dernière, le comité organisateur a remis une somme record de 10 000 $ pour favoriser l’adoption de saines habitudes de vie et l’événement a attiré pas moins de 640 participants.

La nouveauté de cette année alors que la course gratuite du 1 km pour les enfants sera séparée en deux catégories, soit la course Richelieu pour les 7 ans et moins et la course Desjardins pour les 8 ans et plus. Le départ de ces deux courses aura lieu à 30 secondes d’intervalle à partir de 18 h 15.

«Cette année on ne peut pas s’inscrire par la poste alors il faut s’inscrire par internet ou sur place la même journée», a expliqué Dany Hébert, membre du comité organisateur du DéfiSanté.

Le coût d’inscription pour les épreuves chronométrées (adultes) est de 15 $ avant le 1er mai et de 25 $ à partir du 1er mai. Le coût d’inscription pour les étudiants de 18 ans et moins est de 5 $ avant le 1er mai et de 10 $ à partir du 1er mai.

 

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

Video Upload Date: April 24, 2024
Québec
-
Région de l’Érable

Médias récents