Gabriel Hardy dit amorcer son mandat dans Montmorency–Charlevoix avec humilité

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

Gabriel Hardy dit amorcer son mandat dans Montmorency–Charlevoix avec humilité

Le nouveau député conservateur de Montmorency–Charlevoix, Gabriel Hardy, entame son mandat après une soirée électorale aussi imprévisible qu’émotive. Déclaré perdant en début de soirée, il a finalement été confirmé élu… le lendemain après-midi, après 15h.

Mathieu Larivière – Initiative de journalisme local

« Il fallait être en forme pour traverser ça, je vous dirais. […] Je passe de la troisième place à la deuxième place. Je me dis, bon, au moins, je vais finir deuxième. […] Et là, à la fin, je dépasse. Madame Desbiens me redépasse. On était vraiment dans une course intense », admet-il d’entrée de jeu.

Le nouvel élu fédéral se dit prêt à relever le défi de représenter une circonscription aux réalités territoriales contrastées. « J’ai appris que le territoire de Montmorency-Charlevoix est exceptionnel, mais a effectivement deux réalités différentes. […] Plus on s’en vient dans Charlevoix, plus on voit le paysage changer. Puis on s'en va plus vers l'agriculture, vers la foresterie, vers le terroir », soutient-il, en ajoutant avoir été sensibilisé, durant la campagne électorale, à la réalité parfois difficile des agriculteurs de la région.

À ce titre, il entend être un député de terrain, proche des citoyens. « Je veux me faire connaître. […] Je veux apprendre à me faire connaître parce que je crois que c’est comme ça qu’on va avoir un discours plus ouvert », explique-t-il.

Sur le plan politique, il souhaite dépasser les clivages idéologiques entre les partis. « Il y a tellement de bloquistes avec qui j’ai discutés qui sont plus conservateurs qu’ils le pensent. […] Il est plus que temps qu’on mette nos différences de côté, puis qu’on travaille en équipe, bloquistes et conservateurs », exprime-t-il, en référence au changement de parti qui représente désormais la circonscription.

En ce qui concerne son intégration à Ottawa, Gabriel Hardy se veut rassurant, malgré les nombreux apprentissages qu’il devra réaliser au cours des prochaines semaines. « C’est certain que je vais me faire entendre à Ottawa, je vous le garantis. […] J’ai jamais pris de défis dans ma vie que je n’ai pas relevés, puis croyez-moi, celui-là, je l’ai à coeur, puis je vais le faire », souligne-t-il.

Enfin, il assure qu’il sera présent chaque semaine dans la circonscription et qu’il aura un bureau dans la région de Charlevoix. « Je veux vraiment être un député à l’écoute de toute la réalité de notre territoire », conclut-il.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Video Upload Date: May 7, 2025

La Télévision de Charlevoix-Ouest (TVCO) existe depuis 1976. Elle est une entreprise de télévision communautaire locale qui diffuse du contenu de nature sociale, culturelle et économique. Elle est gérée et soutenue par le milieu et compte maintenant cinq employés à temps plein.

Québec
-
Charlevoix-Ouest

Médias récents