La MDJ la Baraque organise un écobazar

Traduire vidéo
Pour traduire cette vidéo en anglais ou dans toute autre langue:
  1. Mettre en route la vidéo
  2. Cliquer sur l’icône « CC » (Sous-titre) en bas à droite
  3. Cliquer sur l’icône « Settings » (Paramètre) en bas à droite
  4. Cliquer sur «Subtitles » (Sous-titres)
  5. Cliquer sur « Auto-translate » (Traduire automatiquement)
  6. Sélectionner la langue de votre choix

La MDJ la Baraque organise un écobazar

La Maison des Jeunes la Baraque des Éboulements organise un grand écobazar à l’occasion du jour de la Terre.

Lydia Duchesne - Initiative de journalisme local

En partenariat avec la municipalité, les citoyens sont invités à venir, soit vendre des objets pour leur redonner une seconde vie, soit à venir en acheter. Un peu à l’image d’un marché aux puces, l’objectif est avant tout de réduire la quantité de déchets qui s’accumulent avec le grand ménage du printemps. Les tables sont gratuites et disponibles pour les gens de partout dans Charlevoix. Cependant, “on a décidé quand même d’accorder une priorité aux résidents domiciliés aux Éboulements”, explique Patrick Lamoureux, responsable en intervention et animation pour la MDJ.

La maison des jeunes profitera de l’événement pour y tenir son propre kiosque de vente de collations et de breuvages. La totalité des profits du kiosque restera pour l’organisme, mais les profits des ventes d’objets reviennent à leur vendeur. Monsieur Lamoureux précise que “La MDJ, c'est vraiment un organisme communautaire autonome qui, en dehors de ses activités internes, veut se mêler à la communauté de toutes sortes de façons. Cet été, on aura la mini-coop de travail pour permettre aux jeunes de se faire une première expérience de travail avec la municipalité, avec des citoyens qui auront besoin de main-d'œuvre. Donc, tout ce qui est échanges communautaires est toujours présent”.

Deux personnalités phare de la municipalité seront aussi présentes pour animer la journée: l’artiste Forêt Marine présentera un spectacle et Gabrielle Cadieux-Gagnon, fermière-propriétaire de la ferme Éboulemontaise fera une présentation sur l'importance du terroir, de sa préservation et des moyens de contrer le gaspillage alimentaire.

Commentaires

Nous encourageons les commentaires qui favorisent le dialogue sur les histoires que nous publions. Les commentaires seront modérés et publiés s'ils respectent ces lignes directrices:

  • être respectueux
  • étayer votre opinion
  • ne violent pas les lois canadiennes, y compris, mais sans s'y limiter, la diffamation et la calomnie, le droit d'auteur
  • ne postez pas de commentaires haineux et abusifs ou tout commentaire qui rabaisse ou manque de respect aux autres.

Le portail des médias communautaires se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas ces normes minimales.

Ajouter un commentaire

Video Upload Date: April 19, 2024

La Télévision de Charlevoix-Ouest (TVCO) existe depuis 1976. Elle est une entreprise de télévision communautaire locale qui diffuse du contenu de nature sociale, culturelle et économique. Elle est gérée et soutenue par le milieu et compte maintenant cinq employés à temps plein.

Québec
-
Charlevoix-Ouest

Médias récents